Error message

Warning: unlink(sites/all/modules/tm_follow/css/tm_follow.css): Permission denied in drupal_unlink() (line 2353 of /home/fed-arch/v1/includes/file.inc).

RESIDENCE LA JONCTION AUX PELERINS

La résidence La Jonction, située aux Pélerins, lieu dit proche du centre ville de Chamonix Mont-Blanc, a été conçu avec l'objectif d'obtenir des espaces très confortables réduisant au minimum les charges de gestion et d'entretien du bâtiment. La résidence de huit appartements est composée de deux bâtiments de deux étages chacun. L’équipe d'architectes de Fedarch studio, en accord avec les clients, a décidé de donner aux façades un aspect moderne même si sont présents plusieurs rappels aux constructions traditionnelles de la Haute Savoie. Par exemple,  nous avons choisi d'utiliser un bardage bois simplifié en respect de la tradition et  gardé l’idée des cadres de menuiseries extérieures habituellement en granite, ici réalisés en enduite de teinte differente par rapport à la couleur des façades.  Les deux niveaux de garages et de caves en sous-sol ont été réalisés en béton armé, alors qu'aux niveaux supérieurs la structure est entièrement en panneaux bois (CLT).

Le cabinet d’architecture s’est occupé aussi de l‘aménagement intérieur de quelques appartements. L’objectif de l’architecte et des clients était de garder l’idée d’appartement bien que l'on soit en montagne. Dans les logements, on a donc décidé de choisir des finitions très modernes que l'on retrouve souvent dans les appartements en ville et d'introduire des éléments en bois typiques des constructions de montagne (structure de la toiture, escaliers…) créant ainsi des espaces contemporains mais chaleureux. 

Lieu: 
Les Pèlerins – Chamonix Mont-Blanc
Date: 
2015
Surface: 
550m2
Cout des Travaux: 
1.600.000,00€/HT