Notre cabinet d'architecture a pris en charge le projet dès la rédaction des plans d'exécution et a assuré le suivi des travaux pour la résidence Grand Paradis à Chamonix Mont-Blanc. La conception architecturale pour l’obtention du permis de construire ayant été assurée par le cabinet M'architecte. En phase d’exécution le projet a été modifié afin d'obtenir des logements plus lumineux et confortables, et répondre au mieux aux desideratas de tous les acheteurs. Le projet rédigé par nos architectes prévoit un grand sous-sol dans lequel sont prévues 54 places de stationnement, les caves, locaux à skis, garages à vélos et les locaux techniques nécessaires au fonctionnement de l’opération. Au-dessus se trouvent trois bâtiments accolés. Les bâtiments, de trois ou quatre étages chacun, sans compter les mezzanines, abritent 31 logements de tailles différentes.
Après avoir examiné avec le client les coûts et les temps de réalisation, il a été décidé de réaliser toute la partie en élévation en CLT avec renforts en acier. Premier bâtiment en bois de cette dimension dans la Vallée, la totalité de la structure a été montée en seulement huit mois.
L’esthétique extérieure prévoit de l’enduit traditionnel à la chaux et pierre au rez-de-jardin et bardage en bois brulé aux étages supérieurs. Les ouvertures ont été dimensionnées par l'architecte pour profiter des apports solaires et rendre lumineux les espaces intérieurs. Vers le Sud on retrouve des grandes terrasses, balcons et espaces verts privatifs permettant de profiter de la vue sur le massif du Mont-Blanc.
Lieu:
Chamonix Mont-Blanc
Date:
2015 - 2016
Surface:
1920 m2